Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Europe de l'est 2008, carnet de route
10 septembre 2008

mercredi 10 septembre

Drôle de nuit... à mon retour du resto il faisait nuit noire... Les deux petites familles d'à côté, dans les caravanes, jouaient aux cartes avec les enfants. Je me suis couchée avec mon bouquin, avec en fond sonore, les enfants qui râlaient quand ils perdaient... ils sont bien tous les mêmes !!!

J'étais bien. Vers 22h30 j'éteinds et j'ai un peu de mal à m'endormir. J'entends pas mal la route du village et les camions, comme le camping est situé en haut du village, le son monte. Mais bon, j'ai oublié mes boules Quies dans le sac sur la moto et je n'ai vraiment pas le courage de me relever.

Je finis par m'endormir et me réveille je ne sais combien de temps après, en sursaut.

J'entends du bruit et le surtoit de la tente bouge !!! Pas de panique, ça doit être une bestiole. Tant qu'on essaye pas d'ouvrir la fermeture !!!

Je rigole là, mais la nuit dernière, je rigolais un peu jaune quand même. Bref, je compte les quarts d'heure qui sonnent au clocher du village... à partir de 3h... le dernier que j'entends sonne les 4h15 !! et je fini par m'endormir pour me réveiller à 6h30... en entendant le clapotis de la pluie sur la tente.

Une toute petite pluie fine, pas méchante... puis une GROSSE GROSSE pluie pas gentille du tout celle là !!!

Je décide donc de ne pas me presser et reprends mon bouquin. Vers 7h30, il ne pleut plus et le vent s'est levé.  C'est peut être le bon moment pour remballer le campement. Je m'extirpe de la tente et commence à tout ranger après avoir pris soin de graisser ma chaine, avant de charger la moto.

Mes voisins sortent de leurs caravanes. On se salue, on discute un petit bout de gras et quand je leur dis que j'ai entendu quelque chose près de ma tente cette nuit, ils me confirment qu'il y a une marte et un hérisson qui ont élu domicile au camping. Ils fouillent les poubelles, viennent fouiner sous les caravanes...

C'est donc ça que j'ai entendu.

Bref, je termine mon paquetage après avoir presque réussi à faire sécher la toile. Il est 9h, c'est l'heure à laquelle la nana de la réception arrive, je vais donc prendre un café avec elle avant de partir. J'arrive à la réception, elle m'accueille avec un grand "Bonjour, t'as bien dormi ?"

et nous voilà parties à papoter en buvant le café. J'apprends qu'elle bosse là depuis peu, et qui Günther qui m'a prêté le portable hier, est son boss. D'ailleurs, il arrive et prend un café avec nous. Nous parlons des enfants, du boulot, des voyages... bref, j'ai bien du mal à les quitter.

Günther me demande quand je reviens et éclate à ma réponse "un de ces jours..."

Il parait que c'est une réponse de français !!

Il vérifie que ma chaine est bien tendue, me demande si je l'ai graissée... "oui Günther, je l'ai graissée... et avec un produit allemand en plus !!", là aussi ça le fait bien rire !

On s'échange nos emails et à 10h30 j'arrive enfin à partir !!! C'est bien la première fois que je pars si tard !

Je monte en direction du Schuchsee et du Titisee. Super jolie la petite ville de Titisee, pas de bagnole, pas de circulation, c'est très agréable, en contrepartie, il est impossible de stationner.

IMG_0681

Le Lac Titisee

IMG_0678 IMG_0686 

Je monte ensuite sur Furtwangen im Schwarzwald, trés jolie bourgade, puis sur Triberg im Schwarzwald toujours, très jolie aussi.

IMG_0671

IMG_0672

Ici aussi, on sensibilise les motards aux dangers des routes de montagne. Le panneau montre des croix mortuaires, et demande "toi aussi" ??

IMG_0670

Là on indique que les virages sont dangereux sur 6 km

IMG_0723

Ici, que "les fous du volant perdent"

IMG_0734

Un abri bus, sur le bord de la route

IMG_0675

La brasserie Rothaus (trop bonne...!!!)

IMG_0677

Des fermes, le long de la route

IMG_0685 IMG_0688 

IMG_0693 IMG_0695

Les paysages qu'offrent les différents points de vue sont magnifiques, mais la Schwarzwald ressemble décidément à nos Vosges...

IMG_0689

IMG_0692

IMG_0696

IMG_0704

La plupart du temps, je suis sur la Deutsche Uhrenstrasse, route des Horloges, et je traverse des villages qui ont tous leur horloger ou fabrique d'horloges.

C'est aussi le paradis des "coucous", je pensais que c'était surtout originaire de Suisse, mais visiblement, c'est l'attraction locale ici aussi.

IMG_0699

IMG_0700

Un magasin de "souvenirs"

IMG_0697

Je poursuis sur Hornberg et comme il n'est pas tard et qu'il fait beau, je file à l'Est vers Schramberg et Schiltach où les routes ont l'air super sympa.

C'est effectivement magnifique. Un vieux moulin par-ci, une vieille ferme par là. Je me régale c'est sur, mais malgré tout, le Baden Wurtemberg n'a pas le charme ni l'authenticité du Tyrol.

Les paysans descendent leurs bidons de lait à proximité de la plus grande route, pour que le ramasseur de lait n'ait pas à aller dans chaque ferme isolée.

IMG_0702

Je fais une petite pause casse croûte sur une aire de repos.

IMG_0706

La route que je prends ensuite est superbe. Alternance de vallons ouverts et de forêts, de coteaux, de plaines arrosées par une jolie rivière...

IMG_0707 IMG_0708 IMG_0709 

IMG_0711 IMG_0719 IMG_0722 

Sur la route, je découvre un magnifique vieux moulin, en face d'une authentique ferme de la Forêt Noire

IMG_0713

IMG_0717

Un autre moulin

IMG_0729

Je ne suis pas sur la route de Madison... mais il y a quand même des ponts couverts...

IMG_0735 IMG_0737 

J'arrive à Freudenstadt, sans savoir encore où je dormirai, mais il est à peine 17h. Je me suis déjà arrêtée à deux endroits qui étaient complets. Je décide de passer Freudenstadt qui est une grosse bourgade et de redescendre sur Wolfach car je compte y passer demain.

A l'entrée et à la sortie des villages, on trouve souvent ce genre de panneaux

IMG_0732

IMG_0733

En arrivant à Holzwald, dans le canton de Bad Rippoldsau, je vois une maison d'hôte bien placée, en hauteur, surplombant la route.

IMG_0741

Le coin est calme est joli. Je passe devant et il semble y avoir déjà des clients. Je poursuis un peu, pour voir si je trouve autre chose et m'arrête à l'épicerie locale m'acheter de quoi manger ce soir.

Je demande à la dame de l'épicerie qui me dit que c'est une super maison d'hôte. Je rebrousse donc chemin et vais voir. Un gentil monsieur m'ouvre et m'informe qu'ils ont une chambre de libre, à 20 euros.

Deux lits, une grande salle de bain, un petit coin salon avec une télé... je prends !!

Je décharge uniquement ce dont j'ai besoin, puis je vais faire une grande balade d'une heure 30.

Quelques vues du village

IMG_0739 IMG_0740 IMG_0743

IMG_0745 IMG_0753 IMG_0754

Je tombe sur une espèce de musée du bois racontant le bucheronnage, le schlittage, le flottage du bois, comment on connait l'âge d'un arbre, comment on en reconnait les différentes essences. C'est vraiment très intéressant et surtout, c'est ouvert à tout le monde, gratuit et non gardé. Mais l'endroit est impeccable...

IMG_0746 IMG_0747 IMG_0748

IMG_0750

IMG_0751 IMG_0749 IMG_0752 

En rentrant, je m'installe encore une petite demi-heure sur la terrasse, avec une bonne bière (j'ai voulu tester la Rothaus, car je suis passée devant la brasserie ce matin...) et mon cahier.

IMG_0755

IMG_0758 

La nuit tombe, je rentre, prends une bonne douche, et casse la croûte devant la tv avant de filer faire un gros dodo...

IMG_0759 IMG_0760

Relevé du jour : 45160 kilomètres

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Europe de l'est 2008, carnet de route
Publicité