Europe de l'est 2008, carnet de route
1 septembre 2008

lundi 1er septembre

Bonjour la nuit !!!!! 3 couples en vacances dans leur caravane qui doit rester au camping à l'année, juste à côté de moi, ont fait le bazar toute la nuit. C'était vraiment l'horreur. Ils étaient ivres, mettaient la musique à fond dans la voiture, ne cessaient...
2 septembre 2008

mardi 2 septembre

Réveillée vers 7h, je traîne un peu au lit. J'ai peu de route aujourd'hui, moins de 150 km je crois. Je compte visiter Bratislava ce matin, et partir ensuite direction l'Autriche. Je me lève, prends mon petit déj, remballe le campement, charge tout sur...
11 septembre 2008

jeudi 11 septembre

Je ne le sais pas encore, mais ce jeudi voit arriver le terme de mon voyage. Je me lève aux environs de 7h30 pour aller prendre mon petit déj à 8h... mes habitudes sont maintenant bien installées... Un solide petit déjeuner, à l'image des 4 petits déj...
10 septembre 2008

mercredi 10 septembre

Drôle de nuit... à mon retour du resto il faisait nuit noire... Les deux petites familles d'à côté, dans les caravanes, jouaient aux cartes avec les enfants. Je me suis couchée avec mon bouquin, avec en fond sonore, les enfants qui râlaient quand ils...
23 août 2008

samedi 23 aout

6h du mat', je suis réveillée et en pleine forme !!! Il faut dire que j'ai super bien dormi... Ciel maussade, mais sans pluie... c'est toujours ça !Je bouquine une bonne heure, le petit déj' n'est pas servi avant 8h... Debout à 7h et des poussières et...
24 août 2008

dimanche 24 aout

7h30, c'est une heure raisonnable...il pleuviotte...Pfffff, fait suer !!! du coup, ça ne me donne pas vraiment envie de sortir de la tente !!! mais bon, je n'ai pas trop de route aujourd'hui, puisque je m'arrête à Prague, à un peu plus de 140 km d'ici....
22 août 2008

vendredi 22 aout

Départ : 41225 au compteur. C'est le grand jour. Contrairement à ce que je craignais, la nuit fut plutôt bonne... pourtant en général, les veilles de grand départ, c'est pas si évident que ça !!!Debout à la fraiche, un solide petit déj avalé, me voilà...
25 août 2008

lundi 25 aout

6h30 pleine forme...!!! Bon, ça fait peut être un peu tôt pour aller courir les rues de Prague !! Comme je suis bien installée dans mon petit bungalow, je reste sous la couette et lit un peu, histoire d'attendre une heure raisonnable pour me lever. Je...
26 août 2008

mardi 26 aout

Je me réveille à 6h30, en pleine forme...Mince, j'ai déjà écris ça hier matin, ça va devenir une habitude !!! J'entrouvre les rideaux de ma petite maison de bois, le ciel est assez "moutonneux". Je mets le nez dehors, il fait super doux. Zou... je me...
27 août 2008

mercredi 27 aout

Il est 7h... rien ne bouge... je trainaille au lit jusque 8h... il faut apprécier à sa juste valeur le repos sur un matelas... un vrai !! Encore 2 nuits dans un vrai lit avant de retrouver ma tente et mon mini matelas.. Je ne m'en tire pas trop mal, depuis...
28 août 2008

jeudi 28 aout

Une excellente nuit !!!ça commence à bouger dans la maison et je suis le mouvement. Je trouve Tadek et Juliet avec un grand café devant les news. Nous déjeunons tous ensemble et la matinée se passe doucement. C'est les vacances !!Vers 11h30, Juliet et...
29 août 2008

vendredi 29 aout

Bonne nuit, encore une fois, j'ai super bien dormi... il ne faudrait pas que cela devienne une habitude, le retour au camping va être terrible !!J'entends bouger un peu vers 7h. C'est Juliet qui se prépare à aller prendre l'avion à Wroclaw pour Varsovie....
30 août 2008

samedi 30 aout

Juliet est rentrée assez fatiguée de sa journée à Varsovie hier. Nous prenons donc la matinée pour qu'elle puisse récupérer un peu et moi, me la couler douce par la même occasion... En fin de matinée, nous partons en direction de Poznan, au Nord de Wroclaw...
31 août 2008

dimanche 31 aout

6h30... jour du départ. Bien réveillée, j'attends que Juliet et Tadek se lèvent avant de faire trop de bruit. Je rassemble mes affaires... vais prendre ma douche et remplis les "trous" de mon journal de voyage. A 9h, je vais me faire un café car je voudrais...
3 septembre 2008

mercredi 3 septembre

J'ouvre un œil... il est trop tôt... je replonge un peu, jusque 8h !! Je m'extirpe de ma tente et trouve mon voisin devant son petit chalet, en train de prendre son petit déj. Il me demande si j'ai passé une bonne nuit et me propose un café. Vraiment...
4 septembre 2008

jeudi 4 septembre

Le jour me tire du lit... et la nuit n'a pas été si reposante que je l'aurais voulu. J'ai eu beaucoup trop chaud et malgré les cloisons boisées j'entendais quand même ces satanés grillons, le train et l'autoroute. Mais bon, il fait beau et la journée...
5 septembre 2008

vendredi 5 septembre

Après une nuit pareille je ne peux que me réveiller en pleine forme. De plus le soleil brille et le ciel est clair. Une belle journée en perspective. Le léger mal de dos qui avait commencé hier soir ne m'a cependant pas quitté. Mais un comprimé magique...
6 septembre 2008

samedi 6 septembre

Je suis réveillée, et bien réveillée... il est 6h30... un peu tôt pour me lever, j'ai dis à Frau Fuchs que je prendrais mon petit déj vers 7h30. Tous mes bagages sont prêts, il ne me reste donc qu'à bouquiner un peu en attendant l'heure. Vers 7h, je me...
7 septembre 2008

dimanche 7 septembre

Il est 7h45 lorsque j'ouvre les yeux... il a l'air de faire sombre... quelque chose me dit que les prévisions d'hier n'étaient pas fausses et que le soleil ne sera pas de la partie aujourd'hui. La nuit fut douce, le lit super confortable, l'endroit calme,...
8 septembre 2008

lundi 8 septembre

Pour une fois, je ne me réveille pas aussi tôt que je l'aurais voulu, mais ça ira. Vers 7h30 je commence à me préparer, à descendre mes affaires.Je mets la moto sur la béquille centrale et passe un bon petit moment à faire un nettoyage de la chaine avec...

lundi 8 septembre (suite)

Je retrouve, comme en Pologne et en Slovaquie, ces pics en bois qui servent à faire sécher l'herbe sur place, après l'avoir fauchée. Ici ils sont rangés pour l'hiver, tantôt sous un abri, tantôt suspendus aux façades des fermes Celles-ci servent aussi...
9 septembre 2008

mardi 9 septembre

J'ouvre un œil à 7h... heure assez habituelle finalement. Je me lève, rassemble le peu d'affaires que j'avais monté dans la chambre et commence à faire mes bagages. A 8h, je descends au petit déj, heure convenue avec ma logeuse. Mon voisin de chambre...
21 août 2008

Carnet de route

Ce carnet de route est maintenant terminé. Pour revoir les préparatifs du voyage, l'itinéraire, le projet,pour voir ou revoir nos échanges, c'est par ici Europe de l'Est 2008. Pour voir les autres balades 2008 et celles des années passées, c'est par...