Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Europe de l'est 2008, carnet de route
22 août 2008

vendredi 22 aout

Départ : 41225 au compteur.

C'est le grand jour. Contrairement à ce que je craignais, la nuit fut plutôt bonne... pourtant en général, les veilles de grand départ, c'est pas si évident que ça !!!
Debout à la fraiche, un solide petit déj avalé, me voilà prête, la moto chargée à 9h30. Le ciel est gris, mais il ne pleut pas...  quelque chose me dit que cela ne va pas durer... mais on verra bien !!
Lunéville, Sarrebourg, Saverne, Haguenau... un groupe de Cigognes tourne sur place au dessus de la campagne... Cherchent-elles, elles aussi, la route pour leur long voyage ?

Après Haguenau où je fais une petite pause sandwich, je prends la direction de Rastatt. En route, j'immortalise mon premier souvenir... un village allemand sur fond de Forêt Noire.

IMG_9228

IMG_9229

Puis je file vers Baden-Baden où je commence à trouver la pluie. Je vous l'avais bien dit !!!
Baden-Baden, porte de la Schwarzwald (Forêt Noire pour les non initiés !!) a bien changé. J'y étais venue, en vélo..., il y a quelques 20 ans et plus de cela... je ne reconnais rien. C'est une ville à priori trés commerçante, et malgré la pluie, j'y trouve beaucoup de monde.
Je m'empresse donc de continuer ma route. J'arrive à Pforzheim, que je connaissais aussi, et que je ne reconnais pas non plus... De deux choses l'une... ou ces villes ont beaucoup changé, ou ma mémoire défaille !!!
Je tourne un peu dans Pforzheim, qui, d'après mes souvenirs, était une très jolie ville, mais je ne retrouve plus les jolis quartiers dont j'avais souvenir. Il pleut de plus en plus fort, je décide donc de ne pas perdre de temps, et d'avancer, des fois que j'arrive à dépasser les nuages et à trouver un temps plus clément.
Mais c'est peine perdue, la pluie redouble d'intensité et il fait quasiment nuit !!! La tenue de pluie enfilée, j'avale les kilomètres. Il n'est pas tard et je ne vais pas m'arrêter maintenant. Je suis au sec sous la tenue, pas de problème, je continue tant que je n'ai pas trop froid. Ce sera chambre d'hôte ou hôtel ce soir, c'est sur !!

Plusieurs dizaines de km plus loin, je m'arrête dans une petite ville pour y prendre un chocolat chaud, histoire de me réchauffer un peu, car je commence à sentir l'humidité passer partout !!
Quand on commande un chocolat chaud en allemagne... voici avec quoi on se retrouve... la surprise passée, je dois bien reconnaitre que c'était bon !!

IMG_9230

Je poursuis ma route, direction Heilbronn, tout droit vers la frontière de la République Tchèque et je zieute si je ne vois pas un camping... mais franchement, ça ne me dit rien de monter la tente sous cette pluie...
Je vois un panneau, indiquant un camping et centre d'accueil... je vais voir, des fois qu'ils louent des bungalows... mais les prix sont complétement rédhibitoires... Rien que l'emplacement pour la tente était à 17 euros !!!
Bref, il est 17h et je commence à chercher activement des panneaux "Zimmer frei" ou "Fremden Zimmer".. mais rien, que dalle, nada !!! La région n'est donc pas touristique ??
A force de rouler, le temps passe, et vers 17h30, je m'arrête à un Hôtel au bord de la route, dans un coin assez calme... J'entre et vais me renseigner...
"Ah non... nous ne faisons plus hôtel..." (le tout en bon allemand bien entendu !!)
"ben c'est dommage, vous ne connaissez pas un petit hôtel pas loin ?"
"si, la pension Adler au village suivant, en direction de Schwäbig Hall"

Ok, merci ma p'tite dame... c'est parti !!
J'arrive au village suivant quelques minutes plus tard, et trouve facilement la pension indiquée. Le petit monsieur de la réception est charmant... il parle lentement pour se faire bien comprendre... merci beaucoup monsieur, il me faut effectivement le temps de me remettre à l'allemand tout doucement.
Les prix sont plus élevés que ce que j'avais prévu par nuit, mais on va dire que c'est exceptionnel... hum hum !! 45 euros la chambre, plus une bière, plus le repas... j'y laisserai plus de 60€ !! Il est évident qu'à ce train là, je ne tiendrai pas les 3 semaines... mais bon, pour l'heure, j'ai envie d'une douche (oui oui, encore une !!!) mais chaude cette fois !!
Une fois installée, la moto au sec dans le garage (merci m'sieur l'aubergiste !!) je vais faire un petit tour dans le village, passe un coup de fil à ma soeur pour lui dire où j'en suis, et vais déguster une bonne bière à l'hôtel, en rédigeant mon "carnet de route".

La ferme (bien allemande... :-) en face de l'hôtel !!

IMG_9234

La pension de la famille Adler

IMG_9235

J'avais oublié qu'ici, quand on commandait une bière, sans précision, on se retrouvait d'emblée avec un demi-litre !!! Bon ok, j'avais soif, mais bon !!

IMG_9236

Qu'à cela ne tienne, j'emmène ma chope à table puisque je vais m'installer au resto et que je ne l'ai pas terminée. La table à côté de moi est occupée par un couple de touristes, nous sommes les seuls "pensionnaires", tous les autres clients du resto, viennent de l'extérieur. Il m'a semblé entendre parler français à côté, mais je ne suis pas bien sure. Délicate attention en tout cas, de la part de l'aubergiste, qui a du se dire que ça pourrait être sympa de se retrouver entre "pays"...
Effectivement, j'entends le couple à côté parler français, mais ils ne cherchent pas à engager la conversation, je sors donc mon téléphone, envoie quelques sms, puis regarde ma carte, pour envisager le trajet de demain un peu plus précisément.

Je repense aussi à cette première journée, que j'ai apprécié malgré la pluie qui m'a obligée à m'arrêter ici. Finalement, j'ai croisé quelques motards allemands qui m'ont fait signe spontanément... alors que quand ils sont chez nous, ils répondent à peine lorsque l'on tend la main... J'ai aussi croisé... enfin, non, disons plutôt que j'ai vu la roue arrière, de ces gros c*** de motards que j'exècre et que l'on trouve trop souvent chez nous, dans les vosges notamment...
Vous savez, les "full cuir" avec leur grosse sportive qui -osent ils encore espérer- compensera celle qu'ils n'ont pas dans le slip !!! Bref, ils me doublent comme des fusées et ma foi, je préfère les savoir devant que derrière... ils me font vraiment peur ces tarés !!
J'espère ne pas trop en trouver sur la route pendant mon voyage de ces énergumènes !!!

Le serveur vient prendre la commande, je choisis un plat végétarien, ce qui, pour mon plus grand plaisir, est une cuisine assez répandue en allemagne, et dans les autres pays que je vais traverser, j'aurai l'occasion de m'en rendre compte. Le plat qui m'est servi est excellent. Des gnochis au basilic, avec des girolles et une sauce à la crème, le tout avec une salade verte à la vinaigrette framboise... miam, rien à dire, c'était super.

Je regagne ma chambre, sans que mes voisins de table m'aient adressé la parole... je leur souhaite quand même une bonne soirée.

Une petite photo du couloir en montant.... Sympa non ?

IMG_9238

Une petite soirée téloche avec TV5 dans la chambre, un peu de lecture, et une bonne nuit...  Demain...  c'est sur... il fera beau !!! On y croit !!!

Relevé du jour : 41636 au compteur...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Europe de l'est 2008, carnet de route
Publicité