Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Europe de l'est 2008, carnet de route
23 août 2008

samedi 23 aout

6h du mat', je suis réveillée et en pleine forme !!!  Il faut dire que j'ai super bien dormi...
Ciel maussade, mais sans pluie... c'est toujours ça !
Je bouquine une bonne heure, le petit déj' n'est pas servi avant 8h... Debout à 7h et des poussières et je commence à ranger mes affaires. Je descends sortir la moto du garage pour lubrifier la chaîne, avant de rattacher tout le chargement.
Avec toute la pluie que j'ai pris hier, la chaine a bien besoin d'un bon coup de Profy Dry Lub...
La moto est prête, je n'ai plus qu'à aller déjeuner... J'arrive dans la pièce réservée et là... stupéfaction !!! un buffet de petit déj' du tonnerre... oeufs durs, Fleishwurst (saucisse à tartiner), pâtés, jambons de toute sorte, fromages itou, yaourts, compotes, fruits frais divers, cornflakes, des brioches, des "Brötchen" mais aussi le célèbre pain noir allemand "Vollkenbrot", j'adore !!
Je me tape donc la cloche pendant une bonne heure...
Arrive le couple de Français... alors là, je suis morte de rire... le monsieur arbore fièrement un tee shirt motard... à l'éffigie de je ne sais plus quel club ou quelle assoc, mais c'est clair, il avait envie de faire passer le message !!
Nous voilà donc partis à discuter en savourant notre petit déj... en fait, ce sont des chtis qui viennent à Nürnberg chercher des pièces pour des vieilles BM, qu'ils ne trouvent qu'ici... Ils sont déjà venus plusieurs fois.
Ma foi, ils sont trés sympas, dommage qu'ils n'aient pas engagé la conversation hier soir, ça aurait pu être plus sympa que de se taper TV5 dans la chambre !!!

Bon, c'est pas tout ça, il est 9h passé, je vais prendre la route tout doucement. Le temps est gris, plutôt couvert, plein de très gros nuages noirs... mais pas de pluie. Je prends la direction de Schwäbische Hall. Arrivée dans le patelin, à 6km, je découvre qu'il y a une auberge de jeunesse... si j'avais continué, ma nuit m'aurait couté 2 fois moins cher, mais bon... tant pis, ce soir, j'espère bien que je pourrai faire du camping.
Après Schäbische Hall, je file sur Amberg que je prendrai le temps de visiter un peu. Je me balade 45 minutes dans cette petite ville d'ex Allemagne de l'Est qui se révèle être très jolie. Je retrouve bien les bâtiments d'ex-Allemagne de l'Est tels que je les avais découverts en 91, mais restaurés, remis à neuf, colorés...

IMG_9242

IMG_9244

IMG_9247

Cette partie de l'Allemagne a bien changé. D'ailleurs, je ne saurais dire quand j'ai franchi la "frontière", qui n'existe plus, entre les deux allemagnes, mais qui aurait peut être encore pu se voir à travers l'architecture ou l'allure des bâtiments... Non, je crois qu'on peut bien dire maintenant que l'allemagne ne fait plus qu'une.
La région est trés rurale et c'est curieux de voir les gros bidons de lait qui attendent le ramassage sur le bord de la route.

Le temps se couvre de plus en plus... je commence vraiment à me demander si je ne vais pas ressortir la tenue de pluie...

IMG_9249

Je m'arrête dans la jolie petite ville de Weiden pour faire quelques photos et je décide de continuer sur la République Tchèque car il n'est pas trés tard...
Dernière photo en allemagne...

IMG_9252

Première photo en République Tchèque... ça change tout de suite !!!
Les commerces à proximité de la frontière

IMG_9253

IMG_9254

Il n'est que 15h, je poursuis donc en direction de Pilzen où j'essayerai de trouver un camping et un cybercafé pour donner des nouvelles à ceux qui me suivent sur le blog. Jusqu'à maintenant la ville de Pilzen est assez bien indiquée... puis tout à coup, plus rien... et je me retrouve devant un panneau avec des directions à gauche et à droite qui ne correspondent pas à ce que je cherche... en face de moi, il y a une route, mais aucun panneau... je la prends.
Je fais quelques kilomètres et je me retrouve... au bout de la route, avec une toute petite route qui part à droite, mais aucun panneau...
Je m'arrête, déplie ma carte... et me rends à l'évidence : je ne sais pas où je suis !!! Une mercedes qui me suivait depuis un petit moment s'arrête à ma hauteur, avec à son volant un monsieur d'un certain âge et certainement, son petit fils à l'arrière.
Il me demande si je cherche ma route... et descend de la voiture pour venir m'aider. Là il m'explique qu'effectivement, c'était bien la route de Prague, donc de Pilzen, mais que l'autouroute a été construite à la place et que la route a été tout simplement coupée à cet endroit...
Donc, soit je prends l'autoroute (ce qui ne m'intéresse pas...) soit il me faut passer par une petite route sur la droite, traverser plusieurs villages pour récupérer ensuite l'ancienne route de Prague. Si je veux, il veut bien me guider !!
Super gentil le bonhomme... me voilà donc partie, en suivant mon éclaireur et son petit gamin qui me fait de grands signes depuis l'arrière de la voiture...
Nous faisons une petite dizaine de kilomètres et il s'arrête sur le bas côté pour me dire que nous sommes arrivés au croisement où je peux reprendre l'axe principal. Je le remercie vivement, dis au revoir au gamin et reprends ma route. Je pense qu'il m'a fait gagner un temps fou et économiser mes nerfs !!!
Un bon exemple des joies de la modernisation apportées par l'Allemagne de l'Ouest... Ils ont construit une super autoroute, pour relier l'allemagne à Prague, mais en supprimant purement et simplement une route qui était fréquentée pourtant par tous les locaux... Tant pis pour eux !!

Je cherche un bureau de change mais n'en n'ai pas encore vu depuis que j'ai passé la frontière. Je traverse la magnifique petite ville de Stribro, mais n'en trouve pas plus, ou alors, ils sont fermés. J'approche de Pilzen que je décide de visiter un peu avant de chercher un camping. Arrivée au centre, trés joli d'ailleurs, je fais le tour du Rynek et trouve l'office du tourisme. Là un jeune tchèque parlant parfaitement l'anglais (à tel point que j'ai du mal à suivre...) m'indique le camping et un cybercafé que je ne trouverai jamais... mais bon !!
De la même façon, j'ai eu beaucoup de mal à trouver le camping, car côté signalisation ici, ils ont de sacrés efforts à faire... Bref, arrivée au camping, je n'ai toujours pas de devises, mais le petit gars de l'office m'a dit qu'ils acceptaient les euros. En fait, en arrivant, la dame du camping qui parle allemand m'apprend qu'ils font du change. J'en profite donc pour changer quelques dizaines d'euros. L'emplacement de camping n'est pas trés cher, à peine 6 euros je crois. Je suis au bord d'un petit lac, et il y a peu de monde. C'est cool.

IMG_9256

Je m'installe tranquillement, et file à la douche. Là, première surprise, les douches sont communes... une grande salle avec une dizaine de douches ouvertes... bon... j'aime pas trop ça, mais il faut se lancer !! Heureusement, comme il est tôt, je ne verrai personne en même temps.
Je fais un peu de lessive et je retourne à la tente. Il est encore tôt, je décide donc d'aller boire une bière au troc du camping en prenant mes notes quotidiennes. L'heure avance et finalement, vu les tarifs, je décide de faire l'impasse sur ma soupe Knorr de ce soir et de manger au petit resto. 2 oeufs au plat avec des galettes de pomme de terre excellentes, et du jambon fumé, tout ça pour 4€, ça vaut pas le coup de s'en passer...
A 20h30 je file me mettre au lit, envoyer quelques sms et passer une heure avec mon bouquin... Au bout de quelques minutes, je déchante un peu... en effet, les jeunes qui ont loué des bungalows un peu plus loin dans le camping, mettent la musique à fond... et ça crie, et ça rigole... bon, j'espère que cela ne va pas durer toute la nuit.
En fait, ici, dans les campings, il y a souvent de petits bungalows à louer, à peine plus cher qu'un emplacement de tente (dans les 15 euros) avec 2 ou 4 lits, un lavabo, une table à l'intérieur, un petit salon de jardin à l'extérieur, l'électricité... ça vaut vraiment le coup.
Finalement, bruit ou pas bruit, je me suis endormie rapidement... mais réveillée à 2h du matin pour entendre un vent terrible soufler et secouer la tente... pendant 3h !!! Si ça continue, ça ne va pas être la grande forme demain... mais je finis par me rendormir jusque 7h30.

Relevé du jour : 42003 au compteur...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Europe de l'est 2008, carnet de route
Publicité