Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Europe de l'est 2008, carnet de route
7 septembre 2008

dimanche 7 septembre

Il est 7h45 lorsque j'ouvre les yeux... il a l'air de faire sombre... quelque chose me dit que les prévisions d'hier n'étaient pas fausses et que le soleil ne sera pas de la partie aujourd'hui.

La nuit fut douce, le lit super confortable, l'endroit calme, bien que plusieurs chambres et appartements soient occupés. Mais le meilleur m'attend à la table du petit déj... là, c'est royal !!

C'est le premier petit déj de la sorte mais il y en aura bien d'autres. Les Autrichiens, comme les Allemands de la Forêt Noire sont champions dans l'art du petit déj.

Les 4 couples qui sont là, des Suisses pas très avenants d'ailleurs..., se connaissent. Ils sont donc installés ensemble et Cathy m'a préparé une petite table toute seule, tranquille. Je suis dans un petit salon, très coquet, mignon comme tout. La déco est à l'image du reste : cosy mais un tantinet chargée.

Passons au petit déjeuner... je ne vous dis pas !!! Pains de plusieurs sortes, tranches et brötchen, beurre, confiture, fromage de la montagne, charcuterie locale, jus de fruit et un œuf coque, à la cuisson souhaitée... 3, 4 ou 5 minutes...

Pour moi ce sera 4 minutes !!!

J'adore ces petits déj... !!!

IMG_0464

Mes compagnons de petit déj

IMG_0462

Je prends mon temps, d'autant que le temps n'a pas l'air de s'arranger.

IMG_0468

Le ciel s'assombrit de minute en minute et la pluie menace. Mais comme je reste là ce soir, pas de souci. Je vais me préparer tout doucement, prendre mon temps, flâner dans la chambre et aller me balader sous la pluie si elle ne tombe pas trop fort.

J'ai ce qu'il faut pour manger à midi, et je reviendrai manger dans la chambre.

A 10h, je suis prête, zou, en route à l'assaut des petits sentiers pédestres du Tyrol.

ça... c'était ce que j'avais prévu... mais j'ai zoné dans la chambre... à regarder la pluie tomber, à jeter un œil sur les émissions de tv autrichiennes qui traitent souvent des traditions... et ce matin, c'était un reportage sur les familles qui vivent tout l'été dans les alpages...

Alors j'ai regardé, en sirotant un café...  A midi, je me décide à aller m'aérer un peu. J'enfile ma veste de pluie de moto par-dessus une bonne polaire et me voilà en route, à pieds cette fois.

Je descends à Zell am Ziller et je fais le tour du patelin, vais me balader le long de la rivière. Il pleut sans discontinuer... j'ai marché 3h, ça fait un bien fou et il ne fait pas froid. Cette marche m'a fait le plus grand bien, j'avais un peu mal au dos hier soir, et le fait d'aller marché a tout remis en place...

Quelques photos prises sous la pluie

IMG_0470 IMG_0471 IMG_0488

IMG_0475 IMG_0479 IMG_0496 

Dans les nuages, on devine la maison où je loge...

IMG_0499

Le panneau signalant la Penzion de la famille Fleidl, où je passe ces deux nuits

IMG_0480

Les sentiers sont super bien balisés

IMG_0482

et aménagés

IMG_0483

Je passe devant l'entrée d'une ancienne mine, qui se visite aujourd'hui.

IMG_0484

Les journaux sont à disposition ici, on en prend un ou plusieurs, et on met la somme correspondante dans le petit réceptacle... ça ne ferait pas long feu chez nous !!!

IMG_0490

Trois à quatre fois par jour, le service aux voyageurs est assuré par un ancien train à vapeur, toute l'année et tous les jours... quand je vous disais que la tradition avait une sacrée importance ici...

IMG_0491 IMG_0492

Quelques jolies habitations

IMG_0489 IMG_0493 IMG_0498

Quelques autres maisons, plus anciennes, mais non dénuées de charme...

IMG_0500

IMG_0501

Tiens une auto école... et moto école !!!
Vous la reconnaissez la 500 XT !!! Un peu déjantée la pauvre... mais bon !!

IMG_0494 IMG_0495

En milieu d'après midi, je remonte à la maison, je me prépare une soupe et vais m'installer sur la table de la terrasse qui est un peu à l'abri pour écrire mes dernières cartes postales en sirotant mon potage. Il est à peine 16h et je n'ai pas envie de m'enfermer. Au bout d'une heure

Au bout d'une heure, je commence à me refroidir et une bonne douche chaude ne sera pas de refus. Ma lessive faite hier soir est sèche. Je commence donc à remballer toutes mes affaires pour être prête à partir pas trop tard demain matin.

Je regarde la télé ensuite et traine ainsi jusqu'à l'heure du repas... vers 19h. Je mange un peu, je n'ai pas grand faim, surtout après la soupe avalée à 16h30 !! Mais une boite de sardines, une pomme et une bière sont malgré tout appréciés !!

Une dernière photo depuis ma fenêtre

IMG_0502

La soirée file doucement, partagée entre quelques moments de lecture, un peu d'écriture et quelques émissions sympas à la téloche.

Une dernière bonne nuit s'annonce, demain, je pars en direction du Bodensee et de la Schwarzwald.

Pas de route aujourd'hui, kilométrage inchangé : 44417 kilomètres

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Europe de l'est 2008, carnet de route
Publicité