Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Europe de l'est 2008, carnet de route
6 septembre 2008

samedi 6 septembre

Je suis réveillée, et bien réveillée... il est 6h30... un peu tôt pour me lever, j'ai dis à Frau Fuchs que je prendrais mon petit déj vers 7h30. Tous mes bagages sont prêts, il ne me reste donc qu'à bouquiner un peu en attendant l'heure.

Vers 7h, je me lève et je commence à descendre mes affaires. J'attache tout sur la moto, je fais quelques dernières photos et me voilà prête pour le petit déj. Frau Fuchs me sert mon café avec un petit mot gentil. Elle est vraiment adorable. D'une douceur et d'une gentillesse propre aux vieilles dames...

Le petit déj, comme celui d'hier, est correct, mais n'a rien d'exceptionnel. Mais ce n'est pas grave, le contact et les moments que j'ai passé avec cette vieille dame ont tellement de valeur à côté...

Je paie mon séjour et prends congé de Madame Fuchs qui ne cesse de me faire toutes les recommandations d'usage : ne pas rouler vite, faire attention à moi, etc...

C'est donc avec beaucoup d'émotion que je quitte la maison, non sans lui avoir promis de lui envoyer une carte de France à mon retour.

Me voilà sur la route. Il est à peine 8h30. Je fais le plein en passant à Bad Aussee et je file par les petites routes où de bien beaux paysages m'attendent encore.

IMG_0357 IMG_0359 IMG_0360

Me voilà en direction de Salzburg que j'aimerais visiter rapidement. J'ai 2 ou 3 heures d'avance sur mon planning, c'est donc faisable. Je peux m'octroyer une petite visite et partir ensuite dans la montagne rechercher un camping pour le soir.

Arrivée à Salzburg, j'aperçois le Château et la vielle ville sur un promontoire.

IMG_0361 

Impossible d'y accéder à moto. Je demande à une dame qui fait payer le parking extérieur situé au pied du rocher, si je peux laisser ma moto et son chargement à côté de sa guitoune, mais elle refuse. Je décide donc de faire l'impasse sur le centre historique que j'aurais pourtant aimé voir.

IMG_0362

De plus ici en Autriche, si on ne badine pas avec la vitesse, il en est de même pour le parking !! Pas question de poser la moto sur un trottoir, ou le long d'une maison, sur une rue piétonne ou autre...

Je ne trouve aucun emplacement réservé, pourtant d'habitude il y en a souvent... je n'ai certainement pas cherché au bon endroit, mais je ne vais pas tourner des heures non plus.

Le long du fleuve Salzach, quelques belles demeures

IMG_0363 IMG_0364

IMG_0365 IMG_0366

Je me dirige vers la ville plus nouvelle, et j'ai bien du mal à trouver le centre ville, car je ne vois AUCUN panneau.... GRRRRR

Je décide néanmoins de rechercher un parking souterrain pour faire comme à Bratislava. Mais alors que je pénètre dans le parking du palais des Congrès, un haut-parleur m'informe que les motos ne sont pas acceptées...

Bref... ça commence à me gonfler sérieusement... je fuis donc cette ville inhospitalière pour continuer en direction d'Inssbrück, mais déjà presque décidée à ne pas passer ma journée en ville mais plutôt dans les montagnes où je me sens bien mieux.

En sortant de la ville, un petit clin d'œil...

IMG_0369

Je repasse en Allemagne quelques kilomètres au nord de Salzburg, pour quelques kilomètres seulement. Le temps de croiser un drôle de chargement

IMG_0372

IMG_0373

Je ne cesse de prendre des photos,
de faire des 1/2 tours pour un paysage à ne pas rater...

IMG_0374 

Puis me revoici en Autriche

IMG_0375

Les caractéristiques de l'Autriche sont toutes là : l'herbe verte (c'est à se demander s'il y a un été ici !!!), les maisons en bois foncé aux volets verts, les petites huttes en bois abritant le foin dans les prés, les pistes cyclables partout, le long des grandes routes de la vallée, mais aussi le long des petites routes de montagne. C'est incroyable, c'est vraiment le paradis des cyclistes ici !! En montagne chaque tunnel est doublé d'une piste cyclable.

Je longe les petites routes que je vois bordées de vert sur ma carte, comme d'hab et jusqu'à maintenant ça m'a toujours réussi.

Je l'avais déjà constaté à Bad Aussee, les fêtes d'automne se préparent, et sur le bord des routes, on voit partout, des panneaux de fabrication artisanale qui les annoncent.

IMG_0376 IMG_0377

IMG_0378 IMG_0383

"Fête traditionnelle avec descente de troupeau des alpages"

IMG_0407

Aux alentours de midi, je m'offre un petit repas typique local... salade de cervelas hyper vinaigrée (au secouuurs !!!) et des frites, le tout arrosé d'une bonne bière... dans un endroit sympa, au bord de la route.

IMG_0379

La route déroule des posters successifs devant mes yeux... c'est magnifique.

IMG_0381

IMG_0385 IMG_0386

IMG_0382

IMG_0384 IMG_0388

IMG_0387

IMG_0391 IMG_0398 

Quelque part au bord de la route, de drôles de convives partagent un repas, au soleil

IMG_0390

C'est beau non... ?

IMG_0393 IMG_0396 IMG_0415

C'est aussi le temps des cucurbitacées...

IMG_0394

Encore un exemple de ce que sont capables de
faire les Autrichiens, avec un tas de bois...

IMG_0395

Ici aussi, je croise un attroupement de tracteurs défilant dans leurs plus beaux apparats

IMG_0400 IMG_0401 IMG_0402

Le long de la route, la sempiternelle piste cyclable

IMG_0408

Je me dirige vers le col du Gerlos, et peut admirer au fur et à mesure de ma progression dans le col, la fabuleuse cascade de Krimml (la chute d'eau au plus fort débit d'Europe).

IMG_0416

IMG_0411 

Je fais plusieurs arrêts pour admirer le paysage grandiose et je reconnais que le plaisir est infini... Mais quelle ne fut pas ma surprise de trouver un péage au sommet du col !!!! Et pas bon marché en plus !!! 4€ pour les motos, et 7 pour les voitures... Bon, la route est bien entretenue... heureusement encore !!!

IMG_0417 IMG_0418 

Quelques kilomètres après le col, je trouve une boutique à souvenirs, un bar... et des toilettes !!! ouf !! De plus, la vue est sympa, ça mérite un petit arrêt.

IMG_0421

IMG_0425

Un peu plus loin, des vaches en liberté totale,
paissent ou ruminent tranquillement, pas stressées pour un sou...

IMG_0422

IMG_0424

La descente du col est agréable... je ne dois pas être la seule à le penser

IMG_0426

J'arrive à Zell an Ziller (le massif montagneux du coin). L'endroit me plait bien. Une grande vallée ouverte, entourée de montagnes, de jolies maisons, un gros village avec superette, un cyber café, un office du tourisme et un camping... bref, tout ce qu'il me faut.

IMG_0427

IMG_0428

Quelques kilomètres au-dessus du village, se trouve un musée ou un parc à visiter (je ne sais plus trop...) et sur le parking, quelques arbres morts, mais dont l'état a servi à laisser libre court à l'expression d'un sculpteur... Vraiment super sympa !!

IMG_0431 IMG_0432

IMG_0436

IMG_0433 IMG_0434

En passant devant le camping, je constate qu'il est immense... et qu'il est bondé ! Une forêt de camping car, un petit immeuble à l'entrée du camping (ils louent des chambres aussi) bref... ça ne me tente pas. Trop de monde !

Je file à l'office du tourisme voir s'il n'y a rien d'autre.

Là, un adorable monsieur m'informe que c'est le seul camping, et me demande quel est mon budget. De plus, le temps s'annonce pluvieux pour cette nuit et demain toute la journée, alors il me propose de me trouver une chambre pas chère...

Ben ma foi, pourquoi refuser ? Je lui annonce un budget de 20€ et il me dit qu'il peut me trouver quelque chose de bien sans problème, dans une famille. Il s'installe à un bureau et passe 3 ou 4 coups de fils et revient en me disant qu'il a trouvé deux chambres libres, pour 20€ et 25€, petit déjeuner compris. Il m'indique où elles se trouvent et me donne un plan.

Les deux chambres en question se trouvent dans des "Penzion" en pleine montagne, ça me convient plutôt. Je le remercie vivement et me voilà partie visiter la première. Elle répond tout à fait à mes besoins, et même plus !! Le prix est vraiment attractif, petit déj compris pour 20€ c'est inespéré. Quand on pense qu'en France il n'est pas rare de payer ce tarif là pour un emplacement de camping...

La maison a l'air cossue... et surtout, cosy !!

IMG_0439

IMG_0443

La dame, Cathy, est adorable et me fait visiter la maison. La chambre est immense : 2 lits de 120 côte à côte, un canapé, une table, une grande armoire, une salle de bains dans la chambre, la tv, un balcon...
Vous me suivez... je vous fais une petite visite rapide...

Ma chambre

IMG_0457 IMG_0460 

La vue depuis ma fenêtre

IMG_0458 IMG_0453 

Mon balcon

IMG_0467

Le petit cabanon sous le balcon, avec une cheminée, des jeux... on peut s'y réfugier si le temps ne permet pas de rester en terrasse

IMG_0466

La vue depuis le balcon

IMG_0437

Le couloir de la maison (hum hum... sobriété n'est pas le mot...)

IMG_0454 IMG_0455 IMG_0456 

Je ne traine pas trop car je voudrais aller faire quelques courses pour mon repas de ce soir et celui de demain, car étant donné les prévisions météo, je vais m'installer là pour deux nuits. Ainsi, si le temps est vraiment dégueu demain, je ne roule pas et je me la coule douce !!

La petite superette du village est ouverte jusque 18h... il est 17h30, je me dépêche et fais mes quelques provisions rapidement. Je case tout ça dans mon sac à dos et dans la sacoche réservoir que j'avais pris la précaution de vider rapidement dans la chambre. Avant de remonter, je file au magasin de vidéos du village qui fait cybercafé, car demain il est fermé et je voudrais mettre rapidement un petit mot sur mon blog. Ceci fait, je remonte à la Penzion et vais mettre au frais ce qui l'exige, dans le frigo de Cathy car il n'y en a quand même pas dans la chambre !! (et puis quoi encore !!)

J'ai encore un peu de temps pour aller me balader dans le hameau qui abrite ma Penzion et qui doit être constitué de 3 ou 4 maisons maximum...

IMG_0449

IMG_0452 IMG_0445 IMG_0442

IMG_0473

IMG_0474

Je rentre et vais attacher ma moto qui cette nuit, dormira dehors.
A priori le chef de maison travaille le bois...

IMG_0440 

Une bonne douche, une petite lessive et il est l'heure de casser la croûte.

IMG_0461

Je m'écrase ensuite sur le lit, en regardant un bon film en allemand à la téloche, avant de sombrer dans le sommeil.

Relevé du jour : 44417 kilomètres

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Europe de l'est 2008, carnet de route
Publicité