Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Europe de l'est 2008, carnet de route
5 septembre 2008

vendredi 5 septembre

Après une nuit pareille je ne peux que me réveiller en pleine forme. De plus le soleil brille et le ciel est clair. Une belle journée en perspective. Le léger mal de dos qui avait commencé hier soir ne m'a cependant pas quitté. Mais un comprimé magique aura tôt fait de m'en débarrasser.

Je trouve comme prévu mon petit déjeuner sous la véranda. En effet, Frau Schultz ayant rendez-vous chez le médecin, elle ne peut être là à l'heure où je descends. Elle m'avait prévenu, tout va bien. Je trouve donc mon café dans un thermos et un petit déjeuner simple, mais suffisant.

Pour une vieille dame de 88 ans, je la trouve plutôt efficace !!!

Un soleil généreux m'accueille sous la véranda. Comme ma loueuse n'est pas là, j'en profite pour prendre quelques photos de l'intérieur de la maison, qui est une maison typique du Tyrol, c'est à dire, avec un décor plutôt "chargé" !!

Des trophées de chasse, des bondieuseries... des broderies... Je retrouverai le même contexte un peu dans toutes les maisons que j'aurai l'occasion de visiter en Autriche.

IMG_0240 IMG_0249 IMG_0241 

Une particularité de cette maison quand même, c'est qu'elle possède deux vérandas. L'une est occupée par la vieille dame pour les petits déjeuners qu'elle prépare à ses hôtes, dont je suis la seule représentante aujourd'hui, et l'autre, est le "fief" de sa fille m'explique t'elle.

Si la fille est à l'image de sa véranda, ça doit être quelque chose !!

IMG_0243

Je prends mon petit déj en prenant tout mon temps, avec le soleil qui illumine la véranda et une vue imprenable sur le Grundl See.

IMG_0245

IMG_0244

IMG_0246

Vers 8h30, je file à la Volksbank (Banque Populaire) d'à côté, car la petite dame de l'office du tourisme m'avait dit que je pouvais louer un PC avec un accès internet. En effet, ici, les cyber cafés sont rares...

J'arrive donc à la Volksbank et demande un accès internet. Pas de problème, il y a deux pc et ils sont libres, le tarif est de 2 Euros la demi-heure. C'est pas donné, mais bon... voilà deux jours que je n'ai pas donné de nouvelles, je vais donc essayer de faire vite.

Finalement, j'en ai pour 3/4 d'heures, car je passe pas mal de temps à lire les messages de tout le monde et c'est vraiment sympa. J'apprécie vraiment beaucoup le fait que de nombreuses personnes de mon entourage proche ou lointain, prennent part au voyage de cette façon.

J'en ai terminé et au moment de payer, le petit banquier regarde son patron dans son bureau, ils se font un signe de tête léger, et le jeune se fait un plaisir de me dire, avec un fort accent mais dans un français correct "c'est gratuit pour vous madame, bon voyage et bonne journée. Au revoir !"

Je les remercie en lui faisant remarquer qu'il parle très bien français... j'ai bien cru qu'il allait m'embrasser !!!!!!!!! En tout cas, j'ai trouvé ça très touchant : le fait que je sois touriste était une bonne raison pour eux de me faire cadeau de ce petit moment d'accès à mon chez moi...

J'aurai bien d'autres occasions de me rendre compte que l'Autrichien est accueillant et qu'il est souvent prêt à se couper en quatre pour dépanner un touriste.

Me voilà donc prête à partir à la découverte des lacs de la région. Mais d'abord je dois trouver un petit garage, car j'ai remarqué ce matin que j'avais un des clignotants arrière qui pendait dangereusement... si je ne le fais pas resserrer, je l'aurai perdu avant ce soir !!!

Je trouve un petit garage à l'enseigne de l'Automobile Club autrichien et un mécano sympa me trouve de quoi resserrer mon cligno, même s'il a du bricoler un système avec une rondelle et un écrou pour que ça tienne. Il s'excuse même parce que le résultat n'est pas "joli" !!!

Le principal étant que ça tienne... je le remercie vivement et prends la route.

Pour les Isérois qui connaissent la Dent de Crolle, j'ai trouvé sa sœur autrichienne !!!

IMG_0250

Un peu plus loin, les premières neiges

IMG_0251

Un joli clocher surplombant un village non moins beau

IMG_0252

Je continue en direction de Bad Ischl puis Gmunden en longeant d'abord le Trausee puis vers Seefeld en vue de faire le tour du Altersee puis le Mondsee et le St Wolfgangsee avant de redescendre sur Bad Aussee pour faire le tour du Hallstättersee.

Je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est vous inviter à admirer ces lacs...

IMG_0254

IMG_0256 IMG_0257 IMG_0259

IMG_0260

IMG_0262 IMG_0263 IMG_0264

IMG_0265

IMG_0266 IMG_0270 IMG_0271

IMG_0275

IMG_0272 IMG_0288 IMG_0289

IMG_0292

Je quitte les lacs pour prendre le chemin du retour. A proximité de la route, je passe devant un resto à l'enseigne plutôt originale...

IMG_0277

A côté du resto, une belle vache... en bois !!!
Quand je vous disais que le bois était prétexte à tous les délires !!!

IMG_0278

Un peu plus loin, elles sont bien réelles les vaches... et drôlement belles... mais, je ne connais pas cette race... quoique... mais oui... ils nous ont piqué nos vosgiennes et les ont repeintes !!!!

c'est assez curieux... la même caractéristique bande blanche le long de la colonne... mais une robe rouge au lieu de la noire vosgienne, et une taille un tantinet plus "enveloppée" !!!

IMG_0280 IMG_0281

Je m'arrête le long d'un petit lac pour boire une bière et faire une petite pause, au soleil. J'ai quand même droit à un peu de bon temps...

IMG_0285

Je poursuis par une curieuse petite route forestière. Je n'ai pas pu faire demi-tourr pour faire une photo du panneau que j'ai vu, la visibilité ne le permettant pas. Mais il le panneau indiquait une pente à 26°!!! C'est la première fois que je vois ça !

IMG_0294 IMG_0295 

Arrivée à Bad Aussee, je tombe sur un défilé de tracteurs. Ce n'est pas la seule fois que j'en croiserai un. La fin septembre est l'occasion de fêter l'automne et le retour des vaches dans les villages.

Chaque propriétaire de tracteur le bichonne, le repeint parfois, et se promène à son volant, dans la tenue traditionnelle autrichienne : Culotte courte en cuir, bretelles et chapeau à plume.

Les femmes ou les enfants ne sont pas peu fiers non plus !!!

IMG_0297 IMG_0300 

Ici, des wagonnets transportent du sel, et un pont en bois protège la route d'éventuelles chutes de tout ou partie du chargement. Le pont est en bois, bien sur !!

IMG_0304 IMG_0305

La jolie petite chapelle sur les hauteurs de Bad Aussee

IMG_0307

Arrivée à Bad Aussee, comme il est tôt, je décide de me garer et de me balader un peu.

Le petit cours d'eau qui arrose le village

IMG_0310

IMG_0322

Au hasard de mes pas, je tombe sur un petit bijou de vieille moto... je tourne autour, la regarde... quand je vois arriver un Monsieur tout sourire qui me salue. Je lui demande si elle lui appartient, ce à quoi, bien entendu, il me répond par l'affirmative.

Je discute un peu avec lui. Il s'agit d'une PUSH, véritable marque autrichienne au départ, mais par la suite, les motos Push ont été fabriquées à Düsseldorf, en Allemagne.

Je lui ai parlé des motos anciennes de mes amis, avec qui je fais une sortie de temps en temps. Nous avons passé un bon moment à parler balades et voyages à moto, ancienne ou récente. Encore une rencontre délicieuse.

IMG_0311 

Pendant cette bonne heure passée à sillonner les rues du bourg, j'ai pu vérifier que les Autrichiens portaient encore la tenue traditionnelle. Il ne m'a pas été possible de prendre des gens de face en photo, cela me gênait et je ne parviens pas à prendre des photos "l'air de rien" !!!

Mais, même de dos, ou de loin, on peut voir que les autrichiens sont
très attachés à leurs coutumes, ou devrais-je dire... à leurs costumes !!!

IMG_0313 IMG_0314 IMG_0317

IMG_0325

IMG_0320 IMG_0324 IMG_0330

les vitrines ou devantures

IMG_0318 IMG_0327 IMG_0326 

Mon petit tour terminé, je décide de regagner mon lieu de villégiature et d'aller marcher un peu aux alentours.

Je traverse Grundl See et pousse jusqu'au fond du lac où se trouve le dernier petit village au fond de la vallée, Gössl. Après ce village, seuls les randonneurs peuvent espérer aller voir plus loin !

C'est très joli.

IMG_0334

IMG_0335

IMG_0333

Je rentre à la maison préparer la moto, graisser la chaine, vérifier que tout va bien, préparer les bagages et mettre la moto dans le bon sens pour tout charger et être prête à partir demain matin.

IMG_0336

Je vais ensuite faire mon petit tour à pieds dans le village et boire une bière en rédigeant mes "mémoires" en vue de mes "bloggeuses" publications !!

Quelques vues depuis la terrasse où je me suis installée

IMG_0338 IMG_0345

IMG_0346 IMG_0348 

Il est temps de rentrer à la maison casser la croûte et faire une nouvelle bonne nuit de sommeil... En passant devant le gros arbre, dans la cour, je remarque cette icône installée au-dessus du banc... On en voit beaucoup ici.

IMG_0351

Allez, j'ai pas grand chose, mais je vous invite !!

IMG_0352

Encore une preuve que les Autrichiens vivent dans la tradition

IMG_0353

Pour la petite histoire, je ne m'en suis pas servi !!!!!!!

Une petite heure de lecture dans la fraicheur de la fenêtre ouverte, avec le son des sonnailles... et hop, un gros dodo !!!!

Relevé du jour : 44 097 km au compteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Europe de l'est 2008, carnet de route
Publicité